Notre coeur de métier consiste à défendre les agents victimes de harcèlement moral et souffrance au travail dans le service public.

Nous assistons également les services des ressources humaines des collectivités publiques des trois versants de la fonction publique dans la mise en place des plans de prévention des risques psychosociaux en 2015.

La volonté politique du Ministère de la Fonction publique est clairement affichée: il s’agit d’accompagner les agents dans la mutation des services publics, face aux symptômes de plus en plus inquiétants de perte de valeurs et repères dans un contexte de crise budgétaire. Les indicateurs sociaux et médicaux sont dans le rouge et nous sommes de plus en plus sollicités tant par les administrations que par les agents sur la dégradation des conditions de travail.

Cette année, Armide a décidé de mettre en place des programmes de rencontres artistiques, littéraires et ludiques pour accompagner ses clients vers un réenchantement du monde du travail en dehors des sentiers traditionnels.

Première étape: la traditionnelle carte de voeux depuis la 8e année consécutive, fruit d’une réflexion artistique et humoristique.

Le métier d’avocat peut être grave et nécessite un grand nombre de prises de décisions au quotidien, parfois dures, parfois décourageantes. Pour autant, nous avons décidé d’allier la force de la tradition au défi de l’innovation en restant dynamiques, responsables et optimistes. Voici en conséquence pour tous ceux qui ne l’auraient pas encore reçu, le dernier cru 2015 et toute l’équipe du cabinet!

C’est ainsi que nous accueillons depuis le 19 janvier 2015 Me Tom RIOU, avocat au Barreau de Paris qui vient de prêter serment le 28 janvier 2015 et rejoindre le cabinet Armide. Toute l’équipe était présente à la 1e chambre de la Cour d’Appel de PARIS pour lui souhaiter la bienvenue dans notre profession.

Prestation de serment Me RIOU

Armide enrichit ainsi son équipe de spécialistes en droit public général et droit de la fonction publique sur les questions de souffrance au travail tant en droit administratif qu’en droit pénal.

Restez connectés :

Le prochain salon littéraire est programmé pour le 4 juin 2015 et s’annonce riche d’échanges, interviews et surprises sur le monde du travail, de la musique, de la gastronomie et de l’art. Nous n’en dirons pas plus à ce stade…

En cette rentrée assombrie par un obscurantisme alarmant, il convient de réenchanter l’humeur au quotidien. Nous renvoyons au reportage diffusé sur France 2 le 10 février dernier sur le harcèlement moral à l’école pour l’actualité médiatique sur le harcèlement et vous souhaitons à tous une belle et heureuse année 2015.